الديوان الوطني للإحصائيات
Office National des Statistiques
 
Nomenclatures
Versions antérieures des nomenclatures des activités et produits
 
NAP80  : nomenclature des activités économiques et des produits, instituée par le décret n° 80-137 du 3 Mai 1980 (NAP80).

Structurée comme suit : 22 secteurs d’activités, 99 branches d’activités, chaque secteur peut contenir une ou plusieurs branches, et chaque branche contient plusieurs activités codifiées par 3 chiffres, deux autres chiffres sont ajoutés au code activité pour désigner les produits découlant de cette activité.

NAP2000 : la nouvelle nomenclature Algérienne des activités et des produits, qui remplace la nomenclature des activités économiques et des produits (NAP80), instituée par le décret exécutif n°02-282 du 25 Joumada Ethania 1423 correspondant au 3 Septembre 2002, elle est scindée en deux volumes :
  • NAA : la nomenclature Algérienne des activités, issue de la NACE.rev1, elle comporte 559 classes, beaucoup de postes sont identiques à ceux de la NACE.rev1, l’augmentation du nombre de postes correspond à des éclatements de postes de la NACE. L’activité est codifiée par 4 chiffres.
  •  
  • NPA : la nomenclature Algérienne des produits. En plus des niveaux existants dans la NAA, la NPA comprend les catégories codifiées par 5 chiffres et les sous catégories (produits) codifiées par 6 chiffres.
 
 
Date de dernière mise à jour :
mardi 12 décembre 2017
 
Indices
 
Messagerie