الديوان الوطني للإحصائيات
Office National des Statistiques
 
Actualités
Conférence Maghrebine sur la statistique

L’Office National des Statistiques (ONS) et la Banque Africaine de Développement (BAD) ont organisé, avec le soutien d’institutions algériennes, la Conférence maghrébine sur la statistique du 06 au 08 juillet 2009, à Alger.

L’organisation de cette conférence s’inscrit dans le cadre de la nouvelle dynamique visant, non seulement, l’affermissement de la collaboration statistique entre les pays du Maghreb, mais également le renforcement des compétences dans le domaine de la production et l’analyse de l’information statistique.
La conférence d’Alger qui viendra consolider davantage les travaux statistiques au sein des pays du Maghreb s’inscrit dans le cadre du processus de coopération entre les pays du Maghreb initié au Maroc lors la réunion des Directeurs Généraux des instituts statistiques maghrébins (Skhirat 23 et 24 mai 2008). Elle fait également suite aux recommandations de l’atelier sur la coopération et la coordination statistique, organisé à Tunis du 1er au 3 décembre 2008, et répond à la sollicitation du groupe de travail chargé des statistiques au sein des pays du Maghreb, qui a tenu sa derniè re réunion au siège du Secrétariat Général de l’U.M.A à Rabat, les 11 et 12 février 2009.
 
 Vous pouvez télécharger l’intégralité de la note en deux langues (français et arabe) en cliquant sur un des liens en pièces jointes.
 
Date de dernière mise à jour :
jeudi 9 août 2018
 
Indices
 
Messagerie