الديوان الوطني للإحصائيات
Office National des Statistiques
 
Actualités
Séminaire sur "la mesure de la mortalité infantile et de la mortinatalité"

L’Office National des Statistiques organise en partenariat avec le Programme d’Appui à la mise en oeuvre de l’Accord d’Association Algérie – Union Européenne (P3A) un séminaire portant sur « La mesure de la mortalité infantile et de la mortinatalité » qui se tiendra le 25 Janvier 2011 à l’hôtel Sofitel Hamma Garden.

Cette démarche s’inscrit dans la quête permanente de l’Office National des Statistiques vers l’amélioration de la production statistique, une meilleure approche des statistiques démographiques issues de l’état civil et une méthodologie de plus en plus affinée de production des indicateurs y afférents.

Le séminaire verra la participation d’éminents experts algériens, français et belges, ainsi que les représentants des ministères et d’autres institutions concernées par cette problématique.

Cette rencontre permettra d’une part de se pencher de près sur l’expérience des pays européens dans le domaine de la mesure de la mortalité infantile et de la mortinatalité, et d’autre part regrouper les intervenants concernés par cette problématique pour bénéficier de leurs éclairages, leurs expériences et leurs savoir-faire dans le domaine.

Le résultat escompté à travers cette action est de sensibiliser les partenaires présents et d’établir une passerelle de concertation entre les différents acteurs intervenant dans ce domaine, et ce, à travers l’institution d’un débat entre professionnels dont l’objectif est de mieux approcher la mortalité infantile en Algérie.

 
Date de dernière mise à jour :
jeudi 9 août 2018
 
Indices
 
Messagerie